faye-cornish-ywRNdDfvMWs-unsplash.jpg

qui suis-je ?

IMG-20200601-WA0003C_edited_edited.jpg
Une de mes passions : le développement de ses potentialités

Dans ma 1ère vie d’adulte, j’ai été ingénieure agronome. J’ai travaillé dans plusieurs secteurs d’activité, dans différents pays. J’ai beaucoup déménagé. En réalité je me suis éloignée de ma nature profonde, et je ne prêtais pas attention à mon corps. Durant toutes ces années, je dormais très mal. Tiens, tiens, j’ai aussi fait l’expérience d’un burn-out.

A 33 ans, un évènement difficile m’a guidé vers ma 2ème vie d’adulte. Je suis revenue à mes premiers amours, à ce qui me fait vibrer et me met en joie. J’ai découvert une école fantastique de clown théâtral et social à Londres. J’ai alors suivi des stages auprès de différents professeurs et co-créé ma compagnie. Avec ma partenaire de jeu, nous sommes parties en tournée plusieurs années. En parallèle, j’ai été recrutée par Theodora Children’s Charity, j’ai travaillé dans des hôpitaux pour enfants (0 à 18 ans) en Angleterre en tant qu’artiste professionnelle pendant 6 ans, et comme comédienne marionnettiste avec une compagnie anglaise à l’international ; j'ai aussi géré une association au service de personnes souffrant de Stress Post Traumatique, de dépression et de douleurs chroniques.  

 

J’ai découvert d’autres environnements nourrissants tel que la Communication Non Violente, la Biodanza, et j'ai commencé à me passionner pour tout ce qui touche au mouvement, à la capacité d'auto-guérison du corps, au développement humain, et aux processus de créativité.

 

A 40 ans, j’ai vécu plusieurs deuils. J’ai découvert le Massage Sensitif® qui m’a permis de rester ancrée, de traverser la tempête, là où d’autres approches avaient échoué.

 

Aujourd'hui, je suis psy, ou plus précisément psychopraticienne en Intelligence Relationnelle®. J'ai préféré cette formation à la formation universitaire de psychologue qui est théorique et fait l'impasse du travail sur soi et de la conscience de ce qui se passe dans son corps. Je n’ai pas le titre de psychologue clinicien mais la thérapie Intelligence Relationnelle® que je pratique, qui intègre les connaissances sur le Système Nerveux Autonome, en neurobiologie, et sur la plasticité du cerveau est incontournable à mon sens aujourd'hui.      

 

Je suis également praticienne en massage inspiré du Massage Sensitif® de Bien-Être.

 

Ma posture consiste à faire preuve de grandes qualités d’écoute, de sensibilité et d’adaptation. Tout en créant un cadre sécurisant, je vous offre un espace vous permettant d’être autonome dans l’exploration de vous-même et de devenir acteur de votre bien-être.

 

Mes partenaires et coups de coeur 

 

Maison des Soins Naturels à Saint Martin de la Brasque

Funky Sport, séances de sport autour de Reillanne avec Florie

Vie-talité, consultations en naturopathie à Veynes, et en ligne !

Eva Clermont, consultations en neuro-training, à Lamanon et Aix en Provence

 

Mes formations à l'accompagnement

 

Modèle de psychothérapie IR - Intelligence Relationnelle®, Self Thérapie Formation (Dr François Le Doze) 2021-22

Psychopathologie, Way Inside (Dr Guillaume Poupard) 2021   

EFT 1 et EFT 2, IFPEC (JM Gurret) 2021

Massage Sensitif® de Bien-Être, Institut Camilli 2019-2020

Communication Non Violente (J.L. Sost, S. Crestani, E. Bessin, E. Hochard, A. Charbonnel) 2019-2021

Thérapie d'acceptation et d'engagement ACT (David Vandenbosch, Deborah D'Hostingue) 2018-2019

Accompagnement de fin de vie, Soul Midwives (Felicity Warner) 2016

 

Autres formations

Nombreux stages artistiques auprès de Nose to Nose, Sue Morrison, Jonathan Young, compagnie Spymonkey... 2011-2018

Theodora Children's Charity 2012-2013

INA-PG (AgroParisTech) à Paris-Grignon. Diplôme d’Ingénieure Agronome reçu en 2001